Publics

Les Urbaines

ATELIERS

Une série d’ateliers inédits — théoriques, performatifs, militants ou chorégraphiques — mis en place avec des artistes de cette édition pour signifier la richesse des pratiques artistiques contemporaines. Sur inscription (places limitées). A l’exception de l’atelier de Fatima Wegmann dont l’entrée est prise par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles.

Inscription par e-mail à:mediation@urbaines.ch

VISITES

Visite guidée de l'exposition

7.DEC ESPACE ARLAUD 14:00 – 15:00

Visite guidée de l’exposition à l’Espace Arlaud menée par la curatrice Deborah Joyce Holman (en anglais, traduite en français) proposée pour donner des éclairages supplémentaires sur les contenus artistiques et les choix de programmation.

Visites parascolaires

Visites ludiques pour les enfants de 7 à 12 ans du parascolaire (APEMS) organisées en collaboration avec le Service de la Jeunesse de la Ville de Lausanne afin de permettre aux plus jeunes de découvrir Les Urbaines.

Visite etudiant.e.x.s edhea

Immersion au cœur des Urbaines dans le cadre d’un cours-séminaire encadré par la performeuse Anne Rochat pour les étudiant.e.x.s en Bachelor arts visuels de l’Ecole de design et Haute école d’art du Valais (EDHEA).

ACCESSIBILITÉ

Les Urbaines entendent inclure le plus grand nombre, tout en étant conscientes de leurs limites (certains lieux et propositions du festival ne sont malheureusement pas adaptés aux personnes vivant avec un handicap).

Tous les détails sur: www.urbaines.ch/accessibilite

GARDERIE

8.DEC ARSENIC 15:00 – 19:15

Le dimanche après-midi à l’Arsenic, une garderie proposant jeux, dessins et bricolages est mise en place gratuitement pour les enfants de 6 à 12 ans. Elle est assurée par Hélène Bahon et Géraldine Aubert, professionnelles de l’enfance. Inscription sur place sans réservation préalable.

A SAVOIR

Des contremarques (gratuites) sont nécessaires pour accéder aux spectacles qui ont des jauges limitées à l’ArsenicetauThéâtreSévelin36.Cescontremarques sont à retirer sur place (billetterie au foyer de l’Arsenic et au foyer du Théâtre Sévelin 36) dès une heure avant la représentation. Prévoir une file d'attente en cas de forte affluence, en particulier les soirs du ven- dredi et du samedi.

Tous les autres lieux sont accessibles librement, pour autant que les jauges ne soient pas atteintes. Les Halles Nord Beaulieu, nouveau lieu cette année, ont une très grande capacité : le public est assuré de pouvoir y accéder facilement. Pour les clubs (Les Docks le vendredi, Le Bourg et Le Romandie le samedi), nous devons malheureusement préciser que l’entrée est conditionnée à la présentation d’un document d’identité de quelque nature et provenance, conformément aux règles des lieux. Il est conseillé de venir tôt dans les clubs pour éviter les files d’attente.

Dans tous les lieux: s’adresser au staff bénévole (reconnaissable à son écharpe) et/ou au personnel des lieux en cas de question ou problème. Désireux de favoriser un accès public aussi large que possible, le festival est un espace d’échange et de partage qui ne tolère aucune forme de discrimination. Un point d’information dédié aux questions du public se trouve au foyer de l’Arsenic.

RESTAURATION

Nourriture en vente à l’Arsenic et au Théâtre Sévelin 36 aux tarifs usuels des lieux les soirs du vendredi et du samedi. Boissons en vente aux tarifs usuels des lieux à l’Arsenic, au Théâtre Sévelin 36, aux Docks, au Bourg, au Romandie, ainsi qu’aux Halles Nord Beau- lieu en partenariat avec l’Auberge de Beaulieu.

Retour